Home » Categories » UltraEdit/UEStudio » Sommaire des menus » Menu Avancé » Configuration (UE) » Traitement des fichiers

Chargement

La branche Chargement sous Configuration - Traitement des fichiers contient les options suivantes :

 

Recharger au démarrage les fichiers précédemment ouverts

Si cette option est cochée, UltraEdit sauvegarde sur le disque une information sur les fichiers ouverts lors de la fermeture d'UltraEdit. Cette information est utilisée pour recharger automatiquement les fichiers, qui étaient ouverts, au prochain démarrage d'UltraEdit. Ceci permet un rechargement facile d'un ensemble de fichiers qui sont édités de façon régulière. Si UltraEdit est invoqué automatiquement pour l'impression, les fichiers ne sont alors pas rouverts.

 

Recharger les fichiers FTP lors du rechargement d'un projet ou d'un des derniers fichiers ouverts

Cette option détermine si UltraEdit doit recharger les fichiers FTP lorsqu'il recharge les fichiers d'un projet/environnement de travail. Habituellement UltraEdit ne recharge pas les fichiers automatiquement à cause du temps éventuellement nécessaire pour la connexion et le chargement des fichiers. La sélection de cette option permettra d'avoir l'assurance que UltraEdit traite les fichiers FTP comme les fichiers normaux.

 

Utiliser le répertoire par défaut du raccourci lors de l'ouverture initiale d'un fichier

Le répertoire utilisé normalement pour la commande Ouvrir fichier est le répertoire du dernier fichier qui a été ouvert. L'information de répertoire est conservée même si UltraEdit est fermé et relancé. Lorsque l'option Utiliser le répertoire par défaut du raccourci lors de l'ouverture initiale d'un fichier est activée, le comportement normal est court-circuité et le répertoire par défaut du processus est utilisé pour l'ouverture des fichiers. Ceci permet à l'utilisateur de spécifier le répertoire par défaut depuis l'icône ou le raccourci qui ouvre UltraEdit. 

 

Utiliser par défaut le répertoire actif pour la boîte de dialogue d'ouverture des fichiers

Lorsque cette option est activée, le comportement normal est court-circuité et le répertoire du fichier actif est utilisé. Ceci permet à l'utilisateur d'ouvrir facilement un fichier depuis le même répertoire que celui d'un des fichiers ouverts en activant le fichier et en utilisant alors la commande Ouvrir fichier.

 

Remarque : une seule des deux précédentes options peut être activée à la fois.

 

Ouvrir les fichiers raccourci (.lnk), et non pas le fichier pointé par le raccourci

Cette option permet à l'éditeur d'ouvrir des fichiers raccourci ou lien (souvent .LNK) pour pouvoir les modifier. La valeur par défaut (option désactivée) a pour conséquence l'ouverture du fichier qui est lié au raccourci ou au lien.

 

Ouvrir par défaut les fichiers en lecture seule

La commande Lecture seule permet de passer le fichier dans l'état en lecture seule ou non. Si l'état Lecture seule est actif, le fichier ne peut pas être modifié. Si cette option est activée, les fichiers seront automatiquement ouverts en lecture seule. Cette fonctionnalité ne modifie pas l'état du fichier lui-même, mais empêche juste la possibilité de modifier le texte dans l'éditeur.

 

Mémorisation de l'option lecture seule lors du rechargement d'un fichier ouvert

Cette option autorise UltraEdit de maintenir le statut de lecture seule lorsqu'un fichier est rechargé. Par défaut, lorsqu'un fichier est rechargé, le statut de lecture seule ne retourne pas au statut de lecture seule initial du fichier sous-jacent. UltraEdit apporte cette possibilité, car beaucoup d'utilisateur qui utilisent UltraEdit et cette fonctionnalité avec des systèmes de contrôle de version (la seule chose qui change est le statut de lecture seule) souhaitaient que le statut de lecture seule change également dans UltraEdit.

 

Attachments
There are no attachments for this article.
Related Articles
Configuration de la détection de fichiers modifiés de l’extérieur
Viewed 34 times since Fri, Dec 9, 2011
Sauvegarde
Viewed 35 times since Wed, Dec 7, 2011
Détection Unicode/UTF-8
Viewed 38 times since Wed, Dec 7, 2011
Fichiers temporaires
Viewed 33 times since Wed, Dec 7, 2011
Conversions
Viewed 34 times since Wed, Dec 7, 2011
Détection des fichiers modifiés
Viewed 34 times since Wed, Dec 7, 2011
Recharger au démarrage les fichiers précédemment ouverts
Viewed 37 times since Fri, Dec 9, 2011
Encoding/Terminator
Viewed 229 times since Thu, Apr 19, 2012
Détection de la page de code
Viewed 38 times since Wed, Dec 7, 2011
Cryptage
Viewed 37 times since Wed, Dec 7, 2011