Home » Categories » UltraEdit/UEStudio » Sommaire des menus » Menu Avancé » Barres d’outils/Menus

Configuration

La branche Configuration sous Configuration - Barres d'outils / Menus contient les options suivantes :

 

Personnaliser les barres d'outils

Ce bouton vous permet d'ouvrir la boîte de dialogue Personnaliser les barres d'outils. Elle est constituée de deux panneaux libellés  Barres d'outils et Commandes, d'une case à cocher Boutons larges ainsi que des champs de saisie Nouvelle barre d'outils et Ext. Bmp. La boîte de dialogue dispose également de flèches haut/bas et droite/gauche.  Ces éléments et leurs caractéristiques sont décrits ci-dessous :

 

Panneaux de configuration Barres d'outils/Commandes

Les barres d'outils qui ont été spécifiées sont affichées dans le panneau Barres d'outils avec les éléments leur étant associées sous la forme d'une interface style Explorateur de Windows.  En cliquant sur le "-" à gauche d'un nom de barre d'outils, vous pouvez replier les éléments de la barre d'outils. Inversement, vous pouvez cliquer sur le "+" pour afficher tous les éléments d'une barre d'outils.  Si un élément est sélectionné dans une barre d'outils, vous pouvez appuyer sur les flèches directionnelles haut/bas pour déplacer l'élément respectivement vers le haut ou le bas dans la barre d'outils. Les flèches haut/bas ne peuvent pas être utilisées pour déplacer un élément d'une barre d'outils à une autre.

 

Le panneau Commandes affiche toutes les fonctions disponibles pouvant être ajoutées dans les barres d'outils. Pour déplacer un élément du panneau Commandes vers le panneau Barres d'outils,  cliquez sur la commande désirée et appuyez sur la flèche directionnelle gauche au centre de la boîte de dialogue pour ajouter l'élément sélectionné.  La commande sélectionnée sera ajoutée directement sous l'élément actuellement sélectionné dans le panneau Barres d'outils.  Si aucune sélection n'a été effectuée dans le panneau Barres d'outils, l'élément sera ajouté en haut de la première barre d'outils listée.  Une fois les éléments ajoutés, ils peuvent être repositionnés à l'intérieur de la barre d'outils à l'aide des flèches haut/bas.

 

Nouvelles barres d'outils

Pour créer une nouvelle barre d'outils, saisissez le nom de la barre d'outils (par ex. "Test1") dans le champ Nouvelle barre d'outils puis appuyez sur le bouton en forme de flèche dirigée vers la gauche situé juste à côté du champ Nouvelle barre d'outils.  Une nouvelle barre d'outils vierge sera ajoutée en bas de la liste Barres  d'outils.  Pour supprimer une barre d'outils, sélectionnez-la puis appuyez sur la flèche dirigée vers la droite se trouvant au centre de la boîte de dialogue.

 

Ext. Bmp

Si vous le désirez, vous pouvez également associer de nouvelles images aux différents éléments des barres d'outils (par exemple pour vos outils utilisateur) afin de les afficher dans les barres d'outils.  Pour ce faire, sélectionnez l'élément concerné dans le panneau Commandes puis ajoutez-le dans la barre d'outils appropriée comme cela a été décrit plus haut.  Sélectionnez ensuite l'élément dans le panneau Barre d'outils et spécifiez le chemin vers l'image correspondante à l'aide du champ Ext. Bmp.  Si vous savez exactement où le fichier est localisé, spécifiez le nom directement puis appuyez sur Entrée pour associer l'image à l'élément sélectionné dans la barre d'outils.  Si vous n'êtes pas sûr de connaître son emplacement, appuyez sur le bouton "..." pour rechercher l'image souhaitée et appuyez ensuite sur Entrée pour associer cette image bitmap à l'élément de la barre d'outils.

 

Boutons larges

Sélectionnez la case à cocher Boutons larges pour que TOUTES les barres d'outils utilisent des boutons de grande taille.

 

Gérer les barres d'outils

Ce bouton vous permet d'ouvrir la boîte de dialogue Configurations  - barres d'outils.

 

Personnaliser les menus

Ce bouton vous permet d'ouvrir la boîte de dialogue Configuration du menu. Elle est constituée de deux panneaux libellés Menus et Commandes et d'un champ de saisie Nouveau menu/sous-menu.  Si Utiliser des encoches dans les menus est sélectionné, des encoches seront utilisées pour les menu sélectionnés en lieu et place des icônes de menu enfoncées.  Cette option permet de résoudre certains problèmes rencontrés avec les lecteurs d'écran pour les utilisateurs malvoyants. Cette boîte de dialogue dispose également de flèches haut/bas et droite/gauche ainsi que d'un bouton Ã‰diter.  Ces éléments et leurs caractéristiques sont décrits ci-dessous :

 

Panneaux de configuration Menus/Commandes

Les menus déjà actifs sont affichés dans le panneau Menus avec les éléments leur étant actuellement associés sous la forme d'une interface style Explorateur de Windows.  Chaque en-tête de menu ou de sous-menu est indiqué par un carré situé à gauche du nom du menu/sous-menu.  Double-cliquez sur  ce dernier pour afficher/masquer les éléments de menu associés.

 

Si un en-tête de menu ou un élément de menu est sélectionné et que le bouton Ã‰diter est actionné, le nom du menu ou de l'élément pourra être modifié.  Appuyez sur la touche Entrée du clavier pour enregistrer les modifications effectuées, puis appuyez sur le bouton OK pour valider ces modifications afin qu'elles apparaissent réellement dans les menus.

 

Lorsqu'un en-tête de menu est sélectionné, l'ensemble du menu peut être déplacé vers un nouvel emplacement à l'aide des flèches haut/bas et droite/gauche.  Lorsqu'un Ã©lément de menu est sélectionné, il peut être déplacé vers un nouvel emplacement à l'intérieur du menu courant à l'aide des boutons haut/bas.  Un élément de menu peut être déplacé à l'extrémité haute ou basse de son menu actuel.  Si un élément de menu fait partie d'un sous-menu, il ne pourra pas être déplacé à l'extérieur de ce sous-menu.  Si élément de menu fait partie d'un menu principal, il ne pourra pas rentrer dans les sous-menus : lorsque l'élément de menu sera déplacé, il "ignorera" les sous-menus qu'il rencontre.

 

Le panneau Commandes présente toutes les fonctions disponibles pouvant être ajoutées dans les menus.  Pour déplacer un élément du panneau Commandes vers le panneau Menus,  cliquez sur la commande désirée et appuyez sur la flèche directionnelle gauche au centre de la boîte de dialogue pour ajouter l'élément sélectionné.  L'élément de menu sélectionné sera ajouté directement sous l'élément actuellement sélectionné dans le panneau  Menus.  Si aucune sélection n'a été effectuée dans le panneau Menus, l'élément sera ajouté en haut du premier menu listé.  Une fois les éléments ajoutés, ils peuvent être repositionnés à l'intérieur d'un menu à l'aide des flèches haut/bas.

 

Nouveaux menus

Pour créer un nouveau menu/sous-menu, saisissez le nom du menu/sous-menu (par ex. "Test1") dans le champ Nouveau menu puis appuyez sur le bouton en forme de flèche dirigée vers la gauche situé juste à côté du champ Nouveau menu.  Un nouveau menu vierge sera ajouté en bas de la liste Menus.  Pour supprimer un menu, sélectionnez-le puis appuyez sur la flèche dirigée vers la droite se trouvant au centre de la boîte de dialogue.

 

Les données des menus configurables sont stockées par défaut dans le dossier %APPDATA% sous IDM CompUltraEdit dans le fichier uedit32.mnu.  (Pour UEStudio, ces données seront stockées dans le dossier UEStudio plutôt que dans le dossier UltraEdit).

 

Personnaliser le menu contextuel

Ce bouton vous permet d'ouvrir la boîte de dialogue Configuration du menu spécifique au menu contextuel. Elle fonctionne de la même manière que la boîte de dialogue de configuration normale, à la différence près qu'elle configure ce qui est affiché dans le menu contextuel du clic droit de la souris.

 

Gérer les menus

Ce bouton vous permet d'ouvrir la boîte de dialogue Configurations - menus 

Attachments
There are no attachments for this article.
Related Articles
Recherche sur le Web
Viewed 40 times since Wed, Dec 7, 2011
Barre d’outils HTML
Viewed 44 times since Wed, Dec 7, 2011
Modèles
Viewed 41 times since Wed, Apr 4, 2012
Administration
Viewed 43 times since Wed, Dec 7, 2011
Divers
Viewed 42 times since Wed, Dec 7, 2011
FTP/SFTP
Viewed 70 times since Wed, Apr 4, 2012