Home » Categories » UltraEdit/UEStudio » Configuration du compilateur

Sélection du compilateur

Remarque : les éléments et les options décrites ci-dessous ne sont disponibles que sous UEStudio et les informations suivantes ne s'appliquent pas à UltraEdit-32.

 

Cette boîte de dialogue peut être utilisée pour sélectionner le compilateur à utiliser avec le projet actif.  La boîte de dialogue Sélection du compilateur peut être invoquée à partir du menu Solution ou en appuyant su le bouton Sélectionner le compilateur de la barre d'outils Génération.  Remarque : cette fonction n'est disponible que sous UEStudio.

 

 

Pour configurer les options à utiliser avec ce compilateur, appuyez sur le bouton Modifier la configuration.  La boîte de dialogue sera étendue pour afficher l'éditeur de configuration du compilateur.

 

 

Dans l'éditeur, les commentaires démarrent avec un "#", les noms de section sont entourés des caractères "[" et "]" et DOIVENT être placés en début de ligne. Pour enregistrer le fichier modifié, cliquez sur le bouton Enregistrer la configuration. Si vous avez ouvert un projet, le bouton Rendre la configuration locale sera activé et pourra être utilisé pour enregistrer la configuration avec le projet. 

Lorsque l'outil est exécuté, UEStudio recherche d'abord dans le dossier du projet si une configuration locale existe.  S'il n'en trouve pas, UEStudio cherchera dans le dossier configs. Si vous avez besoin d'utiliser un fichier de configuration  particulier pour certains projets, vous pouvez utiliser le bouton Rendre la configuration locale pour enregistrer la configuration modifiée sur le disque. Lorsque vous n'avez plus besoin de la configuration locale, désélectionnez ce bouton et le fichier de configuration sera automatiquement supprimé du disque.
 
Les fichiers de configuration disposent de SECTIONS DE BASE qui sont OBLIGATOIRES. Si ces dernières ne sont pas présentes, les fonctions de génération ne pourront pas fonctionner.  Il s'agit des sections : Settings, General, Build et MakeCommands. Comme sous-paramètres de la section Settings, vous trouverez SettingsInfo et SettingsReps. Les sections Variables, Environment et FileGroups seront aussi probablement utilisées ainsi que certaines sections relatives aux outils attachés aux fichiers source. Lorsque vous écrivez un fichier de configuration, vous utiliserez certaines VARIABLES DE PROJET. Les variables de projet débutent par un "$" ou tout autre caractère défini dans la section General.
 
Les différentes variables de projet : $P, $Pp, $Pn.
 
$P correspond au chemin complet du projet (par ex. C:ProjetsApplicationApplication.prj), $Pp au chemin sans le nom et $Pn au nom du projet sans son extension. $Pe n'est pas utilisé ici car l'extension d'un projet sera toujours ".prj". Il s'agit ici de variables GLOBALES et peuvent être utilisées dans n'importe quelle commande de génération/compilation.
 
Il existe également des variables que vous pouvez utiliser dans la section BUILD : $T, $Tp, $Tn,
 
$T correspond au chemin complet du fichier cible (par ex. C:PrjsAppOutApp.exe), $Tp est un chemin et $Tn un nom de fichier.
 
$O, $Op, $On, $Oe.
 
$O correspond au chemin complet du fichier de sortie. Dans la section BUILD, ce dernier et celui du fichier cible seront souvent identiques. Il s'agit de la valeur de la clé "Out" dans la section Build.  $Op est un chemin et $On un nom de fichier  sans extension, $Oe correspond à l'extension. Enfin, il reste la variable $R qui correspond à la valeur de la clé DebugFlag ou ReleaseFlag, selon le MODE que vous utilisez pour générer le projet.
 
Voici maintenant les variables pouvant être utilisées dans les sections de compilation ou dans les sections des outils traitant des fichiers : $I, $Ip, $In, $Ie.
 
$I est le chemin complet du fichier en entrée. $Ip est un chemin, $In un nom de fichier sans extension et $Ie une extension de fichier.
 
$O, $Op, $On, $Oe.
 
$O est le chemin complet du fichier de sortie. Il s'agit d'une valeur d'une clé "Out" d'une section. $Op est un chemin, $On un nom de fichier sans extension et $Oe une extension. Enfin, il reste la variable $R qui correspond à la valeur de la clé DebugFlag ou ReleaseFlag, selon le MODE que vous utilisez pour générer le projet.

Les fichiers de configuration utilisent 12 sections différentes :

Section

Description

[Settings]

stocke toutes les clés que vous voyez dans la boîte de dialogue Paramètres du projet

[SettingsInfo]

contient de brèves informations concernant les clés du projet

[SettingsReps]

SettingsReps signifie  "paramètres de remplacement". SettingsReps peut être utilisé pour simplifier la création de configurations

[Variables]

peut être utilisé pour simplifier le contenu des fichiers de configuration

[Environment]

les variables déclarées dans cette section sont également accessibles à partir des autres sections sous la forme $(nom), mais seront stockées en tant que variables d'environnement

[General]

section PRINCIPALE du compilateur. Elle inclut les clés de BASE qui DOIVENT être définies ainsi que d'autres clés FACULTATIVES .

[MakeCommands]

spécifie des clés pour des outils tels que PACKER, PROFILER ou PETOOLS que vous pouvez utiliser pour travailler avec les fichiers cibles (la plupart des compilateurs incluent deux clés dans cette section : RUN et DEBUG)

[InsertFiles]

les fichiers et groupes de fichiers définis ici seront ajoutés au processus de GÉNÉRATION

[FileGroups]

les groupes de fichiers utilisés dans un même but sont spécifiés ici. La plupart des compilateurs spécifient ici des groupes d'OBJETS générés par les compilateurs et ces objets sont ensuite utilisés dans les commandes du résolveur de liens (linker).

[GroupFormats]

définit le FORMAT des objets dans un groupe généré

[Build]

définit les commandes qui sont exécutées lorsque vous cliquez sur le bouton Générer

[.EXT]

définit les commandes qui sont exécutées lorsque vous cliquez sur le bouton Compiler si fichier est ouvert

 

Attachments
There are no attachments for this article.
Related Articles
[Settings] Section compilateur
Viewed 212 times since Tue, Nov 29, 2011
[General] Section compilateur
Viewed 82 times since Tue, Nov 29, 2011
[SettingsInfo] Section compilateur
Viewed 283 times since Tue, Nov 29, 2011
[Variables] Section compilateur
Viewed 295 times since Tue, Nov 29, 2011
[Build] Section compilateur
Viewed 281 times since Tue, Nov 29, 2011
[GroupFormats] Section compilateur
Viewed 26 times since Tue, Nov 29, 2011
[MakeCommands] Section compilateur
Viewed 234 times since Tue, Nov 29, 2011
[FileGroups] Section compilateur
Viewed 286 times since Tue, Nov 29, 2011
[.EXT] Section compilateur
Viewed 295 times since Tue, Nov 29, 2011
[Environment] Section compilateur
Viewed 293 times since Tue, Nov 29, 2011